LA DISCIPLINE ....

La discipline ...

Un peu différent ou très différent de mes précédents billet vous trouverez. Mais j'aimerais adopter ou ajuster une démarche à mon blog qui est d'exprimer son ressenti ou encore son point de vue à des moments particuliers comme à d'autres.

Vous aurez toujours de la finance, de l'économie et de l'entrepreneuriat jeune sans oublier l'espace étranger (Ce que fait l'extérieur). Mais vous les aurez avec un meilleur vécu.

Je vous en souhaite une belle expérience de lecture. (Chaleureusement).


Revenons à la discipline.... Ouhhhhh la. Un mot fort. vous trouvez?!

Quand j'ai décidé d'écrire sur ce mot "discipline", ça me parlait d'abord plus à moi qu'à quiconque. Rien qu'à visiter mon blog on le comprend.
Ma cadence de billet n'est pas régulière.
Toute irrégulière qu'elle est, elle traduit mon moi.

ça me rappelle une phrase d'un aîné, alors que je faisais une visite de courtoisie dans son bureau, j'y trouvai déjà lui à l'intérieur (lolilollll) assis sur sa chaise de bureau mais aussi des livres, des dossiers, des cartables, etc. superposés les uns aux autres de façon ambigue sans linéarité et tout cela m'a semblé être du désordre. Alors il me répondit en ceci quand mes lèvres prononça le mot désordre... ce que tu appelles désordre à ta vue n'en est que pour moi le reflet de l'ordre de ma conception.
Un silence s'installa, ses paroles me poussa dans une réflexion de la perception humaine. Mais nous n'en parlerons pas aujourd'hui. Déjà que je me retrouve entrain de présenter l'indiscipline .... Quoique tout aussi intéressant.

Mais revenons à notre sujet, la discipline...

Il me semble difficile de parler de discipline sans le contextualiser.... discipline scolaire, discipline professionnelle, discipline sociale...

On s'en tiendra à de la discipline de vie. Je la présenterai par déjà se définir une vision. Tout part de là. Je ne pourrais vous demander d'avancer dans votre vie sans vision. Si vous n'avez pas encore de vision, (mettez vous à rêvez mais alors sans limite de ce que vous aimeriez être et lisez beaucoup à chaque fois que vous en avez l'occasion). Vous la rencontrerez votre vision. Oui, parce qu'il s'agira d'une rencontre. D'une belle rencontre.

Je continuerais en ces termes... Pouvoir et Savoir se définir un canevas de démarches, de travail, de principes et s'y tenir jusqu'au bout ( ou jusqu'à un certain bout (rire) ) malgré les écarts qui ne manqueront pas au RDV.


Il y'a 3 choses pour lesquelles vous devez être discipliné pour vos vies, trois(3) choses :

* La première, être discipliné permet d'être en équilibre avec soi.
J'ai moi même fait l'expérience. Et je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles ou bien la raison pour laquelle j'écris ce billet.

* Être discipliné nous ouvre des portes. Je ne saurais compter le nombre de mes amis à qui ça a ouvert des portes. Pas pour dire que ça ne m'en ouvert à moi. (Lolilolllll)
Vous verrez venir à vous des opportunités inattendues. Comme elles aiment bien être inattendues des fois.

* La discipline ... "soupir" ... nous rend plus sereine et confiante. Bien sur quand on la pratique.  Pas une fois mais continuellement. Il peut avoir des discontinus. Mais ne pas oublier le continu. Il nous aidera.


Alors moi je m'y attèle chaque jour à davantage être discipliné. Déjà pour moi même et ensuite pour les autres. Et je vais m'y mettre un peu plus dès aujourd'hui....

Commentaires

Articles les plus consultés