Le projet LAMDA appelle les investisseurs à une levée de fonds de XAF 10 Ms

En Afrique, il demeure encore malheureusement un gros gap entre le coût d'accès à internet et le pouvoir d'achat de la population.

En l’espace de 15 ans (entre 2000 et 2015), le taux de pénétration d’internet au niveau mondial est passé de 6,5 % à 43,4 %. Désormais 3,2 milliards de personnes disposent d’un accès à internet. Dans les pays en voie de développement, le chiffre de 2 milliards de personnes est avancé.

Néanmoins, malgré la hausse de la pénétration d’internet, de nombreuses populations n’y ont toujours pas accès. Trente-trois pays subsahariens sont confrontés à la problématique de l’accès à internet.
Sur le continent africain, environ 20,7 % de la population bénéficie d’un accès à internet. Cela signifie donc que plus de 872 millions d’Africains ne disposent toujours pas de connexion internet.

Une situation relevé par la banque mondiale et suivi par divers programmes mis en place pour résorber le gap.

C'est dans ce cadre que s'inscrit le projet LAMDA, que nous avons découvert cette semaine, en bravant tout les contours possible.

Que savons-nous de LAMDA ?
LAMDA est une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies et qui se projette d'être l'un des principaux acteurs du domaine technologique en Afrique. Elle a décidé de mettre sur pied une solution décliné en une plateforme mobile et une plateforme web permettant un accès gratuit à internet où que vous soyez.

Elle s'engage à révolutionner le monde d'internet en déployant le plus grand et vaste réseau d'accès internet 100% gratuit.
Tiré des propos de son promoteur M. ABOUBAKARY Laminou, Ingénieur en génie industriel

Le promoteur de LAMDA
C'est donc une plateforme web et mobile qui localise et envoie des contenus aux utilisateurs directs. La plus part des contenus viennent des partenaires PMEs, TPE, STARTUPS, qui achètent des espaces, des partages, des liens, etc.

Pour la plateforme mobile, la solution devra ainsi offrir une alternative aux utilisateurs directs de l'application en la possibilité de partager l'instant présent sur les réseaux sociaux et de communiquer avec le monde extérieur en toute liberté.

LAMDA sera téléchargeable gratuitement et le promoteur a pour ambition d'y inclure un jeu virtuel de pièce d'or afin de donner le pouvoir aux partenaires de transformer les utilisateurs en prescripteurs quelques quelques soit la forme et le support du contenu. 
Il ambitionne aussi de digitaliser les espaces publics et privés et de partager les revenus avec les propriétaires d'espaces.

L'initiative sollicite dans un premier temps une levée des fonds de XAF 10 Ms pour finaliser les termes du contrat bail amorcé.

Pourquoi la levée des fonds?
Les plateformes web et mobile de LAMDA sont déjà conçues. Il s'agit donc concrètement d'acquérir des matériels tels que les mikrotik pour déployer le réseau dans les quartiers des deux grandes villes du pays.

Actuellement, LAMDA est en négociation très avancée avec une entreprise chinoise afin d'aboutir sur un contrat bail nécessaire pour l'acquisition des matériels dont le projet a besoin.

C'est dans cette lancée que l'initiative sollicite dans un premier temps une levée des fonds de XAF 10 Ms pour finaliser les termes du contrat bail amorcé et par la suite lancer la plateforme dans les villes du Cameroun notamment Douala et Yaoundé et sécuriser les nouveaux partenariats afin que le plus grand nombre tire bénéfice de cette nouvelle done technologique.

Des accords avec plusieurs entreprises partenaires sont déjà établi au niveau local pour la diffusion des pubs.

Pour plus de transparence, LAMDA annonce qu'une série de contrats sera signé et publié sur leur site web très prochainement.

Pour ceux qui ont été séduit et désirent INVESTIR dans ce projet Révolutionnaire, innovant et générateur de revenus.
Vous pouvez contacter le promoteur au +237650858654.
 

Vous pouvez aussi suivre l'initiative sur : https://www.facebook.com/Lamdaofficiel/

Et sur le Site Web du projet : www.lamda.cm

Commentaires

Articles les plus consultés