Cyrille Nkontchou, Un arrêt sur sa personne et sur son parcours

Cyrille Nkontchou

Camerounais et fière de l'être

Dix ans déjà qu'il a tout plaqué pour revenir en Afrique. Cyrille Nkontchou, camerounais de 43 ans, multiplie depuis les initiatives pour dynamiser les marchés financiers africains, dont, selon lui, on sous estime le potentiel. 

Un tonton qu'on aimerait bien avoir...

Camerounais et fière de l'être, Cyrille Nkontchou est un diplômé d'Harvard qui a préféré revenir à ses racines, vers la terre de ses encêtres pour y implanter son savoir acquiq à l'extérieur et développer son pays, son continent, l'Afrique.

Il s'est orienté vers un circuit qu'on dirait innovateur, "emmener les entreprises à s'arrimer à la bourse dans leurs localités respectives et de partout l'Afrique" afin de faire valoir leur potentiel.

 " Plutôt que de chercher à vendre l'information financière, on s'est dit qu'on allait l'utiliser ", explique-t-il. Du coup, il lance une activité de banques d'affaires et joue les intermédiaires entre les entreprises et avec les fonds d'investissements. A partir de 2007, il franchit une nouvelle étape et investit ses propres fonds, dans des sociétés africaines. Logique et méthodique, ce père de deux enfants, qui après avoir brassé de l'information, joué les passe-plats et risqué son argent, gère celui des autres depuis septembre dernier.

 Plus détaillés...

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/cyrille-nkontchou-le-marathonien-de-la-finance-africaine_1360044.html 

Commentaires

Articles les plus consultés