Entretien d'embauche, Stress, Répondre à un candidat

Pas toujours évident l'attente après un entretien d'embauche.

Est ce que vous l'avez, est ce que vous ne l'avez pas!!!

Rien ne se sait, faut attendre la réponse de l'entreprise.


Néanmoins y'a des signes capables d'orienter la compréhension sur le verdict final. Nous vous présentons 5 signes qui montrent que vous avez réussi votre entretien:

-Le temps de réaction
si après l'entretien on vous indique une date précise pour une réponse plutôt qu’un vague “Nous reviendrons vers vous”, c’est prometteur


-Quand on aborde le préavis et le salaire
Globalement, si on vous demande quand vous seriez disponible, la durée de votre préavis, voire s’il est négociable et envisageable de le raccourcir, c’est encourageant

-Quand on vous projette dans le poste
Plus on s’éloigne des critères techniques du poste, plus c’est bon signe.   

-Quelques indices non verbaux
il faut guetter la poignée de main finale : s’il tend le bras à hauteur de taille plutôt qu’au niveau des hanches, c’est qu’il se projette dans une future collaboration.

-Ecouter...son intuition
Mais le candidat peut, aussi, se fier à son sixième sens. « Je pars du principe qu’un entretien de recrutement fonctionne un peu comme une vente, observe Franck Fiszel, fondateur du cabinet Coach Europ. Comme un commercial, un candidat peut parfois sentir si l’affaire est bien engagée, ou pas, dès les premières minutes de l’entretien. » Ce consultant invite les candidats à écouter davantage leur intuition. « On essaie trop souvent d’être trop rationnel alors qu’on a parfois déjà la réponse… »



Source: cadremploi
http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-candidature/entretien-embauche/detail/article/5-signes-qui-disent-que-vous-aurez-le-job.html


On se retrouve parfois face à des recruteurs qui ne prennent pas la peine de vous répondre. Ce cas s'observent quand l'entretien n'a pas été ou encore quand le beoin auquel vous répondez aprés entretien n'est pas immédiat.
Un calvaire. De vivre dans ce dénis, on ne sait ce qu'il en est.
Cette situation est capable d'augmenter le taux de pression du candidat, se demandant si il dispose des capacités nécéssaires et répondant aux besoins des entreprises, certains plus faibles arriveront à de la déprime.
Mais gardons la tête haute, ce n'est qu'un entretien d'embauche, il y'en aura d'autres.
Restons déterminé à continuer de postuler pour d'autres entreprises, et pour d'autres ouvrons nous à d'autres filère par exemple quittons du statut d'employé que nous cherchons tous pour de l'entrepreneurait, secteur très riche pour des startup innovantes.
Menons réflexions et faisons mûrir nos idées d'entreprises gardez au fond du tiroir depuis for longtemps.

Commentaires

Articles les plus consultés